110 350 $ amassés au Gala de la Saint-Valentin

Moncton, le 11 février 2025 – Le Gala de la Saint-Valentin de la Fondation CHU Dumont, présenté par la Banque Nationale du Canada, a eu lieu samedi dernier.  Grâce aux 350 convives présents, aux partenaires et aux commanditaires de la soirée, la Fondation a amassé un montant total de 110 350 $. Cette somme sera investie dans l’achat d’un appareil EEG pour la Clinique pédiatrique du CHU Dumont à Dieppe. Depuis ses tout débuts, le Gala de la Saint-Valentin a permis d’amasser plus de 1,7 million $.

 La vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Chantal Cormier, se dit reconnaissante de l’appui de la population qui, année après année, participe activement au succès des initiatives de la Fondation.

 « C’est l’engagement inconditionnel de la communauté et de nos partenaires qui nous permet de mener à bien notre mission. Le Gala de la St-Valentin ne fait pas exception. L’extrême générosité démontrée par notre présentateur officiel la Banque Nationale du Canada, nos partenaires, commanditaires et participants nous permettra de soutenir la Clinique pédiatrique et de contribuer ainsi à améliorer les soins de santé de notre jeunesse néo-brunswickoise », a indiqué madame Cormier.

Pour le Dr Michel Sylvain, neuro pédiatre, l’engagement de la Fondation dans l’amélioration des soins et services au CHU Dumont est primordial. « L’achat d’un appareil d’EEG pour la Clinique pédiatrique permettra non seulement de poser un diagnostic précis et beaucoup plus rapidement, mais cela permettra à l’enfant et sa famille, de recevoir tous les soins médicaux reliés au problème neurologique, au même endroit, dans un milieu parfaitement adapté à la clientèle pédiatrique. »

Dr Sylvain explique : « L’électroencéphalogramme (EEG) est un examen qui permet d’enregistrer l’activité électrique produite par le cerveau. On peut ainsi confirmer un diagnostic d’épilepsie et en suivre l’évolution, de même que la réponse au traitement. L’épilepsie est très fréquente chez les enfants et tout délai dans le diagnostic, peut compromettre le développement et la maturation du cerveau. »

Pour le PDG de la Fondation CHU Dumont, Gilles Allain, la soirée a été une grande réussite. « Nous avions projeté un profit de 100 000 $. Je suis extrêmement fier d’un dépassement de l’objectif avec un montant de 110 350 $. Je veux remercier très sincèrement tous nos partenaires, nos commanditaires et les convives pour leur générosité et leur bonté envers l’amélioration des soins de santé pour nos jeunes patients », a conclu M. Allain.

Réservez la date du 14 février dès maintenant pour le Gala 2026!

Dans la photo, de gauche à droite : Bertrand Cahuet, consul général de France à Moncton et maître de cérémonie au Gala; Dr Michel Sylvain, neuro pédiatre; Chantal Cormier, vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont; Monique Collette, vice-présidente régionale de la Banque Nationale du Canada et présentateur officiel du Gala depuis ses débuts; Gilles Allain, PDG de la Fondation CHU Dumont; Brigitte Sonier-Ferguson, vice-présidente principale au Réseau de santé Vitalité– Performance, mission universitaire et stratégies.

-30-

 

Demandes d’entrevue :
Johanne Lise Landry, directrice des communications
Fondation CHU Dumont
johannelise.landry2@fondationdumont.ca ou 506-543-5911

Voir toutes les nouvelles