Notre Fondation

En 2010, elle devient la Fondation CHU Dumont, lorsque l’hôpital reçoit la désignation de centre hospitalier universitaire (CHU) du gouvernement provincial. C’est à ce jour le seul établissement de santé à avoir cette désignation au Nouveau-Brunswick.

Parmi ses projets les plus importants, la Fondation compte la construction de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, qui héberge chaque année environ 2 000 patients d’ici et d’ailleurs, la mise en œuvre du programme AMPROOB pour améliorer la sécurité des patientes au service d’obstétrique, et l’aménagement d’une terrasse extérieure au bénéfice des patients des soins palliatifs.

Guidée par le respect, le courage, l’honnêteté, l’inclusion, l’engagement et le leadership, la Fondation CHU Dumont vise à devenir le leader provincial, reconnu pour sa culture philanthropique et sa transparence, qui se distingue par ses programmes performants et diversifiés.

 

Aujourd’hui encore, elle cherche à engager pleinement ses partenaires et la communauté dans l’amélioration des services de soins de santé du CHU Dr-Georges-L.-Dumont.